jeudi 12 mars 2009

BEAR FRIENDS: le centre d'initiation et d'information de Stewart




Le nord ouest de la Colombie Britannique et l'Alaska sont des territoire privilégiés pour les ours! La région attire tous les ans environ 35000 touristes qui viennent observer les ours, les saumons et les aigles pêcheurs.


L'ours brun (le grizzly) et l'ours noir ont élu domicile ici, ainsi que le très rare Kermodeii Bear, une variante couleur crème de l'ours noir: ces plantigrades méritent toute notre attention et notre respect.


Pour avoir fréquenté la région depuis des années, je connais la beauté mais aussi la fragilité de ces géants du grand nord et des écosystèmes dans lesquels ils vivent depuis des millénaires.


Mon engagement est le suivant: protéger les ours par l'éducation du public et par la protection des écosystèmes.


Pour atteindre cet objectif, BEAR FRIENDS prépare l'ouverture à STEWART d'un Centre d'Initiation et d'Information sur les Ours. Le centre a pour objectif d'informer les visiteurs sur le comportement des ours, comment éviter les confrontations, l'évolution des populations et des écosystèmes, le tout par des films, des conférences, des livres, des posters.


ENGAGEZ-VOUS: pour atteindre son objectif, BEAR FRIENDS doit lever des fonds et aura besoin de 3 personnes pour accueillir le public. Contactez-moi: jl.imbs@laposte.net





Jean-Louis IMBS, fondateur des BEAR FRIENDS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire