jeudi 12 mars 2009

REJOIGNEZ LES BEAR FRIENDS!


LA MISSION DES BEAR FRIENDS:


La mission des BEAR FRIENDS est de connecter l'Homme et les Ours par l'éducation et la protection des milieux. BEAR FRIENDS veut promouvoir la beauté mais aussi la fragilité des ours, afin de susciter des comportements nouveaux, tournés vers la protection des ours et de leurs écosystèmes.

Depuis plus d'un siècle, les activités humaines ont mis à mal des écosystèmes fragiles, tels que la banquise de l'océan arctique et la forêt boréale, qui sont les territoires de l'ours polaire, respectivement du grizzly et de l'ours noir.

Notre engagement sans relâche au service des ours demande des ressources croissantes. Avec votre aide nous pouvons oeuvrer pour le bien commun.



PENSER GLOBALEMENT, AGIR LOCALEMENT:

BEAR FRIENDS prépare l'ouverture à Stewart en Colombie Britannique d'un Centre d'Initiation et d'Information sur les Ours. Les visiteurs seront informés sur les comportements des ours, comment éviter les confrontations, l'évolution des populations et des écosystèmes. Un travail de terrain sera entrepris par des biologistes, pour une meilleure compréhension des évolutions en cours.



PENSER GLOBALEMENT, AGIR LOCALEMENT:

Les OURS POLAIRES sont particulièrement menacés: la banquise recule dans des proportions catastrophiques, rendant l'accès à la nourriture très difficile. La pollution chimique des eaux et de la chaîne alimentaire menace gravement la fertilité des ours femelles. Enfin la chasse reste une activité lucrative dans quelques pays de l'Arctique.

BEAR FRIENDS veut étendre son action dans les région sub-arctiques et arctiques: Alaska, Canada, Groenland, Norvège, Russie.

BEAR FRIENDS organisera une tournée de conférences dans ces contrées, en visitant les écoles, les municipalités, ainsi que tous lieux où nous pourrons transmettre aux populations notre message de protection des ours et de leurs écosystèmes.

ENGAGEZ-VOUS: si vous souhaiter participer activement, contribuer à travers des dons, merci de contacter: jl.imbs@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire